~JEU~ Journée Internationale du Tarot

Hello tout le petit monde…

Voilà que fleurissent les idées et projets en ce printemps qui s’installe.

L’idée a été lancée par Shonna Hill  sur un événement facebook. (voir liens en bas d’article)

Elle propose de créer une Journée Internationale du Tarot, dès 2017, en date du 8 juillet. Cette journée est universelle et appartient donc à tout ceux qui voudront la célébrer. Il n’y a aucune appartenance à un groupe ou autre, c’est juste pour le plaisir de s’amuser encore plus avec les cartes et leurs univers selon les inspirations de chacun.

tarot day.jpg

Alors cette année dans la nuit du 8 au 9 juillet a lieu la pleine lune de l’orignal donc ça fait sens à mes yeux de la placer à cette date justement. Et en numérologie, le 08/07/2017 donne par réduction le nombre 7 qui est relié (entre autre) à la spiritualité, l’introspection, les arts, les analyses…

Enfin à titre personnel cette date a une valeur supplémentaire cette année aussi, bref je ne vais pas vous étaler ma vie hahaha…

Que faire pour cette journée?

Je me suis laissé inspirer par cette idée… Un tarot comporte 78 lames, aussi je propose à 77 amoureux des cartes, amateurs, professionnels, novices ou confirmés, simple curieux,… de se joindre à moi dans cette AVENTURE.

Pour cela il suffit de me laisser un message ou me contacter par mail (mondalice@hotmail.com) ou facebook (https://www.facebook.com/mondes.alice/). Je vous attribuerai une carte de tarot qui sera tirée spécifiquement pour vous (de mon Original Rider Waite Smith). Ensuite libre à vous de créer un dessin, une musique, une sculpture, une photo, un gâteau, un texte, un tirage, un bijou,…

Vous êtes totalement libre du support et de la forme, le seul but est de manifester ce que votre carte vous inspire, comment vous la voyez. (Si vous ne connaissez rien aux tarots je pourrai vous envoyer des extraits de bons livres pour votre carte personnelle).

Puis il suffira de me faire parvenir par mail ou en message privé facebook vos participations afin que je crée une page spéciale regroupant chacune de vos inspirations (tout cela avant le 1 juillet, pour me laisser le temps de tout préparer). Chacun aura droit à sa présentation dans un article de mon blog avec bien sûr les liens vers vos sites, blogs, chaînes youtube, réseaux sociaux,… comme ça on pourra apprendre à se connaître un peu plus encore en s’amusant et en partageant cet instant de célébration cartomantique.

Alors allez-vous vous laisser tenter par les cartes???

#InternationalTarotDay #JourneeInternationaleduTarot

tarolo10.png

Site de Shonna >> http://www.aceofstarstarot.com

Événement Facebook >> https://www.facebook.com/events/1845496335771442/?active_tab=discussion

 

Laisser un commentaire

